Laurent Hamelain
Amoureux de la nature depuis mon plus jeune âge et soucieux de l’environnement, mes recherches m’ont conduit à constater les effets néfastes de notre mode de consommation actuel.
En effet, si l’ensemble de la population mondiale mangeait comme un Européen, il faudrait l’équivalent de 3 planètes terre pour subvenir à ses besoins en nourriture.
Si l’on regarde également les conditions intolérables des modes d’élevage et d’abattage industriels, on arrive très vite au constat qu’il est plus que nécessaire de changer nos habitudes. Végétarien depuis 2011, j’en suis plus heureux car en accord avec mes convictions.
Le fait de changer mes habitudes alimentaires m’a également incité à plus de curiosité et de diversité dans l’élaboration de mes repas.
Ayant eu le plaisir de côtoyer Martine et Françoise de la section de Touraine, j’ai pu constater leur enthousiasme à partager et animer des rencontres autour du végétarisme.
Je me suis donc décidé à tenter de suivre leurs traces.
Le but est de permettre des rencontres entre végétariens Sarthois, car bien souvent nous nous trouvons isolés dans notre démarche.
J’espère y trouver un écho favorable et surtout des bonnes volontés pour m’aider à animer des rencontres diverses dans notre département.