Francis Gutmacher
Né en 1946 ‚je suis devenu végétarien en 1981 un peu par hasard car j’ignorais l’existence du végétarisme avant cette date. Cette éthique correspondait à beaucoup de mes préoccupations antérieures et j’ai adopté cette façon de vivre ‚tout en regrettant de ne pas l’avoir connu avant.
Depuis 1981 ‚j’ai dévoré un grand nombre de livres traitant de la diététique (avec ses nombreuses écoles et chapelles) tout en essayant de lier ma recherche curieuse de vérité avec mon indépendance de pensée( scientifique ) .
Actuellement ‚je constate que l’AVF poursuit une stratégie de rassemblement de tous les végétariens pour des actions communes et diverses pour faire comprendre à la société civile que non seulement le végétarisme est respectable éthiquement et inattaquable diététiquement , mais qu’en plus, c’est une solution globale cohérente pour les humains et pour pour bien des problèmes environnementaux de la planète, planète qu’il conviendrait de gérer avec plus de sens du partage .
Cela me convient tout à fait ! J’espère entraîner des seine et marnais dans de telles actions .
La Seine et Marne est un très vaste département dans lequel les déplacements ne sont pas simples ‚de plus malgré une population en plein essor les végétariens organisés ne sont pas assez ni nombreux ni visibles ! Tout cela me pousse à penser qu’il faut être plusieurs délégués actifs AVF.
Etant un retraité en pleine forme ‚je suis disponible pour aider ceux qui veulent faire des actions (conférences,débats,expositions,etc)dans le département .
Si vous avez des idées pour promouvoir le végétarisme dans votre localité, je suis preneur …et si je peux aider …contactez-moi .